Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

L'actualité de CENTURY 21 Terres Catalanes

Quels critères indispensables pour trouver un bon locataire à Perpignan.

Publiée le 26/02/2013

 

 

C L'INFO

 

CENTURY 21 Terres Catalanes

 

ACHETER VENDRE LOUER GERER

 

-------------------------

 

 

Il y a une vérité que l'on ne peut contredire, c'est que pour qu'un investissement locatif soit bon, il faut que le loyer rentre bien tous les mois pour pouvoir payer la mensualité bancaire ou avoir sa rente de retraite bien méritée. Il faut donc qu'un bailleur sélectionne soigneusement son locataire afin de prévenir au maximum le non- paiement des loyers, et une hypothétique catastrophe.

 

 

 

Afin d'éviter au maximum cette situation pour le moins gênante voici les indispensables:

En général il est préférable d'organiser un seul jour de visite et de recevoir plusieurs candidat à la location le même jour afin que les informations soit fraîches pour faire votre choix. Le premier point à vérifier est si le candidat arrive en avance, à l'heure ou en retard ce qui permet déjà de donner un indice sur sa réelle motivation à obtenir le bien à la location.

 

 

 

 

Au niveau financier veillez au minimum que vos candidats aient environ 3 à 4 fois le loyer en revenu mensuel.

De plus vérifier si la personne est en CDI et possède une régularité de revenus avec une certaine ancienneté dans l'entreprise permet de se rassurer.

Les couples supportent mieux les loyers qu'une personne seule, puisque si une des deux personnes dans un couple ne possède plus de revenus, l'autre a plus de chance de prendre le relais pour supporter le loyer.

Pour ce qui est d'une jeune personne ou une personne ne possédant pas de CDI, n'hésitez pas à prendre tous les renseignements auprès des garants (généralement les parents) afin de ne pas vous privez d'une occasion de louer votre bien Vous pouvez demander l'avis d'imposition des garants qui est un indicateur assez fiable sur la solvabilité des garants.

 

Pour ce qui est de la liste des documents à demander, exigez au minimum les trois derniers bulletin de paie ainsi que l'avis d'imposition, et surtout exigez les originaux, cela vous évitera de vous rendre compte trop tard de la falsification des documents par un candidat.

N'hésitez surtout pas à appeler l'employeur du candidat, appelé l'ancien bailleur du bien que le candidat louait avant, demandez des anciennes quittance de loyer, un photocopie du livret de famille ne sera pas de trop non plus.

Si un ami vous recommande une personne pour louer votre appartement, contacter-le, cela permettra d'être un peu plus rassuré.

 

Voilà les recommandations indispensables afin de prévenir au maximum le risque d'impayé, même si personne est à l'abri de ce que nous réserve la vie...

 

 

 

 

 

 

Notre actualité