Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

Quels critères pour acheter un bien à Perpignan?

Publiée le 28/02/2013

 

C'est bon vous êtes prêt? Vous souhaitez acheter une maison à Perpignan ou un appartement?

Mais quels sont les éléments qui vous permettrons de faire le meilleur choix?

 

 

Le premier élément à déterminer est de savoir si vous désirez acheter à Perpignan un bien Neuf ou Ancien.

Etant donner que les conditions d'achat changent suivant le neuf ou l'ancien il est important de bien se renseigner ou d'être bien conseiller.

Beaucoups de critères sont à prendre en compte notamment au niveau du financement, car suivant le projet il n'y a pas les mêmes avantages.

L'avantage du neuf à Perpignan, c'est que d'une part il y a pas mal de projet et de terrain à vendre qui s'y prête.

Et d'autre part, vous pouvez réellement construire une maison à votre image ou un appartement à votre image aux alentours de Perpignan.

L'ancien quant à lui possède le gros avantage que vous trouverez généralement dans un quartier que vous souhaitez. Ou dans le pire des cas, proche d'un quartier qui vous convient.

Bien maintenant vous savez si vous chercher un bien dans l'ancien ou le neuf à Perpignan.

La deuxième étape consiste à savoir de quel type de bien avez-vous besoin.

On se base généralement sur le nombre de chambres. Par exemple vous avez besoin de 2 chambres, votre recherche sera orientée vers des biens de type F3 pour les maisons, et de type T3 pour les appartements. Bienvenue dans le magnifique jargon de l'immobilier. Le chiffre 3 correspond au nombre de pièces.

A présent 2 critères indispensables orientent votre recherche, le neuf ou l'ancien et le type de bien.

Le troisième critère est votre enveloppe budgétaire, nous vous conseillons vivement de faire vos démarches bancaires avant d'entamer vos recherches, cela évitera de subir des visites sur des biens que vous ne pourriez pas vous offrir ou pire encore, vous endettez avec de lourdes conséquences.

Si vous en êtes à cette étape, n'hésitez pas à contacter de notre part MeilleurTaux.com à Perpignan qui sont partenaire de l'agence.

 

 

Vous avez maintenant les trois premiers critères indispensables pour pouvoir faire des visites efficaces et productives. Et ainsi pour trouver la maison ou l'appartement qu'il vous faut à Perpignan.

Il vous faut maintenant apprécier le marché, et pour cela sélectionner des quartiers dans lesquels vous pouvez acheter un bien qui vous correspond mais aussi dans lesquels vous vous sentirez bien.

N'hésitez pas à appeler un professionnel afin de vous renseigner sur les prix qui se pratiquent.

A ce stade il va falloir aller visiter des maisons ou appartements à Perpignan et ses alentours.

Nous vous recommandons d'être accompagner par un professionnel lors des visites. Evaluer correctement l'état de la maison ou de l'appartement, avoir une bonne idée des travaux à prévoir, demander des diagnostics complets.

Toutes ces choses sont importantes pour prendre votre décision avec un maximum d'éléments fiables. Sans oublier évidemment de se renseigner au maximum sur le quartier, les transports, les écoles, les commerces...

Si jamais vous craquer pour de la "vieille pierre", imaginons un magnifique Mas comme vous en rêviez, surtout pas de précipitations. Et nous nous permettons d'insister, être accompagner d'un professionnel, surtout dans ce contexte n'est pas négligeable.

Le moment où vous avez trouvé votre bonheur ( maison ou appartement ) à Perpignan vient d'arriver, mais que faire? Faire une offre, tentez une négociation?

Premièrement, ayez à l'esprit que si cette maison ou cet appartement vous plaît, c'est qu'il a certainement séduit d'autres personnes. Deuxièment si il plaît c'est qu'il n'est généralement pas loin du prix marché.

Donc une loi implacable s'applique à cette situation, c'est que plus votre offre sera loin du prix afficher ou annoncer, moins vous aurez de chance que celle-ci soit acceptée.

Tous les biens vendus ne subissent pas systématiquement une négociation, et acheter au prix arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.

Une fois que votre offre est acceptée, un compromis de vente est rédigé.

Celui-ci est signé par le vendeur et par l'acheteur. Une fois les sept jours de SRU passés, aucune des parties ne peut se rétracter sauf si une clause suspensive a été prévue.

L'acquéreur boucle alors son financement et devient propriétaire lors de l'acte authentique devant notaire quelques semaines plus tard.

 

Alors bientôt propriétaire d'une maison à Perpignan ? Ou d'un appartement peut-être ?...



 

 

Notre actualité