Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

Prenez garde si vous souhaitez vendre seul à Perpignan.

Publiée le 04/03/2013

 

 

 

 

La vente d'un bien n'a jamais été chose facile. Si vous avez l'intention de vendre votre maison ou un appartement à Perpignan, permettez nous de vous mettre en garde.

Pour déterminer le prix de votre bien, nous vous recommandons fortement d'avoir recours à un professionnel.

 

En effet, il existe un marché théorique et un marché réel.

 

Si vous comparez votre bien avec des annonces de vente composées de trois photos, votre estimation perd en fiabilité et avoisine les 0% de fiabilité. Vous êtes à ce moment là sur un marché théorique.

Vous comparez avec des biens à la vente alors que vous ne savez pas à combien il se vendront réellement. Le prix est donc faux puisque il peut y avoir une différence entre le prix affiché et le prix qui est signé chez le notaire.

Les seuls critères concrets sur lesquels il faut se baser sont au nombre de deux. Il y a les biens similaires, dans le même quartier qui se sont vendus, et les biens similaires dans le même quartier qui ne sont jamais vendus.

Voilà les deux critères fiables puisque à ce moment là, nous connaissons le prix où votre bien se vendra à coup sûr et le prix auquel il ne se vendra jamais. Ensuite la subtilité de l'estimation réside dans le fait de fixer le meilleur prix possible pour que la vente se réalise.

Afin d'avoir un plus d'éléments pour comparer il est intéressant de jeter un oeil sur les prix du neuf.

Les projets de neuf sont des biens potentiellement concurrents pour votre maison ou appartement à Perpignan.

A savoir que toutes ces données, les professionnels y ont accès et dans un délais très court.

Sans ces données, votre estimation pour une maison ou un appartement à Perpignan, vous risquez d'être hors marché et de subir une vente longue et compliquée.

De plus, le domaine juridique dans le milieu de l'immobilier est en perpétuelle évolution, alors renseignez-vous bien surtout si votre bien est en copropriété.

Nous vous rappellons que certains diagnostics sont obligatoires pour la mise en vente d'un appartement ou d'une maison à Perpignan (Ex: le DPE---> Diagnostic de Performances Energétiques.)

 

Une fois le prix de votre bien estimé correctement, et toutes les formalités juridiques exécutées vous êtes fin prêt pour vendre votre bien.

Généralement, on passe une annonce dans un site généraliste pour une maison ou un appartement à vendre à Perpignan et puis on attend les appels...

Malheureusement si cela était aussi facile, les professionnels de l'immobilier n'existeraient plus et l'immobilier n'aurait pas une image un peu noire...

 

 

Il est intéressant de porter réflexion sur quelques questions indispensables pour ne pas perdre de temps et avoir l'esprit tranquille:

-Vais-je pouvoir répondre à toutes les questions des gens?

-Comment présenter mon bien sans le survendre?

-Qui va faire les visites?

-Suis-je toujours disponible pour les visites?

-Comment faire, pour ne pas faire rentrer n'importe qui dans ma maison ou mon appartement à Perpignan?

-Suis-je sûr que ces gens ont une réelle intention d' acheter ou se promènent-ils tout simplement?

-Comment être sûr que la personne est finançable?

-Est-ce réellement les décisionnaires pour l'achat du bien, ou "un ami qui fait d'abord le tour"?

-Comment faire si ils cherchent à négocier mon appartement ou ma maison à Perpignan?

-Comment faire si je n'arrive pas à vendre?

-Quelles améliorations peuvent m'aider à vendre mon bien?

-Les conditions de présentation sont elles idéales?

-.......

 

Imaginez le nombre incroyable de questions auxquelles vous allez devoir répondre car si vous n'anticipez pas ou si vous ne savez pas répondre, cela vous pénalisera pour la vente.

Encore une fois, nous vous recommandons un véritable professionnel de l'immobilier afin qu'il vérifie que tous les visiteurs (et potentiels acquéreurs) aient tous les critères pour pouvoir acheter votre bien.

Un projet immobilier est important dans une vie, alors ne négligez pas l'achat et la vente d'une maison ou d'un appartement à Perpignan.

Les conséquences sont souvent lourdes et les regrets durs, alors ne vous privez pas des services d'un professionnel qui vous permettrons d'acheter ou de vendre:

-Au meilleur prix possible.

-Dans un délais souhaité.

-Avec l'esprit tranquille.

 

 

 

Notre actualité