Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

L'actualité de CENTURY 21 Terres Catalanes

Pourquoi 2 rendez-vous pour estimer une maison ou un appartement à Perpignan?

Publiée le 07/03/2013

 

Une question que vous vous êtes peut-être déjà posé, pourquoi faire deux rendez vous pour estimer un bien?

 

A l'agence CENTURY 21 Terres Catalanes, nous partons du principe que l'estimation d'une maison ou d'un appartement à Perpignan doit être correcte et objective. Et pour cela le "pifomètre" n'est pas l'outils idéal pour réaliser un travail correct et apporter un véritable service au client vendeur.

Plus l'estimation sera précise, réaliste et honnête moins la vente sera douloureuse pour le client.

Apporter un vrai conseil et être honnête avec les clients est pour nous essentiel.

C'est pour cela que nous prenons le temps pendant notre premier rendez-vous chez le client, de découvrir le projet du client et son bien afin de lui apporter le meilleur service possible.

Ensuite une fois toutes les données récoltées sur le projet de notre client et sur son bien, de retour à l'agence, le conseiller va comparer les données.

Mais comparer avec quoi?

Avec un outil indispensable et irréfutable qui est une analyse comparative de marché.

Cette analyse comparative de marché, c'est une photographie du marché l'instant T. C'est un savoir faire que seul CENTURY 21 Terres Catalanes utilise à Perpignan SUD. Nous nous basons sur un marché réel.

Une estimation se fait grâce aux :

- biens similaires vendus dans le secteur concerné.

- biens similaires en vente dans le secteur concerné.

- biens similaires invendus dans le secteur concerné.

- prix du neuf dans le secteur concerné.

 

(Vous comprendrez que se baser sur le prix d'achat et d'additionner simplement le montant des travaux est incohérent et trop théorique.

Vous comprendrez aussi que se baser uniquement sur le prix au m², reviendrait à dire que dans le même quartier, 1m² de terre = 1m² de marbre. Encore une fois trop théorique et loin de la réalité...

Vous comprendrez ensuite que de comparer son bien uniquement avec des biens à la vente (donc pas encore vendu, avec un prix définitif) est trop instable et pas assez concret.

Toutes ces façons d'estimer un bien avoisine les 0% de fiabilité, et peuvent réellement handicaper la vente et créer d'énormes déceptions.)

 

Une fois votre analyse comparative de marché édité, le conseiller vous accueille à l'agence pour un deuxième rendez-vous. Ce rendez-vous permets de vous présenter les services que propose notre agence afin de permettre la vente de votre maison ou de votre appartement à Perpignan.

Nous vous présentons ensuite l'analyse comparative de marché.

 

Ce qu'il est important de garder à l'esprit c'est qu'une vente est réalisable seulement si la promotion est adaptée et que le prix est soigneusement fixé.

 

 

Notre actualité