Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

Balade en barque le long de la basse à Perpignan

Publiée le 31/07/2017

Tourisme: une balade paisible au fil de l’eau, le long de la Basse à Perpignan

 

Visiter Perpignan et son quai Vauban à pied, c’est bien. Emprunter la Basse en barque c’est mieux ! Et si vous avez envie de tester vos talents de navigateur, l’animation Les barques catalanes est pour vous.

Tous les jours de 10 h 30 à 21 heures et jusqu’à 1 heure le jeudi, Laurent Laranjeiro propose, depuis déjà 3 ans un petit circuit fluvial pour 15 euros.

 
  • Les commandes sont à vous

Une barque pour 4/5 personnes vous est alors attribuée. Un des animateurs vous montre comment tenir la barre, et le tour est joué. Enfin, presque ! Vous êtes alors laissés seuls sur la Basse pendant une trentaine de minutes. Quel plaisir de se balader au fil de l’eau… Un tout autre point de vue de la ville s’offre à vous, et vous êtes comme coupés du monde extérieur. Ici règnent paix et tranquillité et le paysage fait de lauriers fleuris, pelouses impeccables, ou encore les reflets sur l’eau, vous invitent au voyage.

Sans oublier la perspective particulière sur le célèbre Castillet qu’offre le parcours... « Cela permet de découvrir la ville différemment », souligne Laurent. Repos et détente sont les mots d’ordre de ce voyage, et la Basse sera toujours là pour bercer vos journées ensoleillées. « C’est tranquille, et il n’y a pas de bruit ici... et c’est bien pour les enfants», expliquent Nicolas et Suzanne, parents de deux enfants.

 

Notre actualité