Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

L'actualité de CENTURY 21 Terres Catalanes

Devenir parents à Perpignan, quels modes de garde ?

Publiée le 04/08/2017

 

Commune du sud de la France en région Occitanie, découvrez Perpignan. Préfecture des Pyrénées-Orientales, Perpignan est une commune dynamique où il fait bon vivre. Focus sur la petite enfance quand on est un parent actif, proposé par votre équipe CENTURY 21 Terres Catalanes, votre partenaire immobilier perpignanais.

Vous travaillez et vous attendez un heureux événement ? On vous dit tout pour bien préparer la future garde de votre enfant.

Quels sont les modes de garde possibles à Perpignan ?

- Les assistantes maternelles agréées. À ce jour, 264 assistantes maternelles agréées offrant 691 places d’accueil sont recensées dans la ville de Perpignan. Certaines assistantes maternelles accueillent des enfants dont les parents travaillent en horaires particuliers (avant 7h ou après 19h, la nuit également, week-end ou jours fériés). Pour ce mode d’accueil individuel, les parents peuvent se rapprocher des Relais des Assistantes Maternelles, qui prodiguent renseignements et aides à la recherche d’une assistante maternelle.
Ram Nord 04 68 52 30 38 ou Ram Sud 04 68 66 19 80.

- Les crèches familiales. Ces crèches perpignanaises offrent un accueil régulier des enfants de moins de 4 ans, au domicile d'assistantes maternelles agréées et employées par la mairie, de 7h30 et 18h30. Les crèches familiales proposent aux enfants des activités collectives d'éveil et de rencontres hebdomadaires.

- Les crèches multi-accueil. Les crèches multi-accueil municipales accueillent les enfants de deux mois et demi à quatre ans à la journée avec repas, dans des structures collectives adaptées et agréées, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. La halte-garderie propose, quant à elle, un accueil occasionnel quelques heures par semaine, sans repas. Découvrir la liste des crèches multi-accueil. 

Perpignan : modalités d'inscription de son enfant de 0-3 ans

Les familles résidentes de la ville de Perpignan peuvent contacter les Maisons de la Petite Enfance, Nord : 04 68 52 30 38 ou Sud 04 68 66 19 80, qui les renseigneront sur toutes les démarches à suivre, à compter du 6e mois de grossesse. L’enfant sera admis en fonction des places disponibles et de l’ordre d’inscription.

Les tarifs pratiqués sont proportionnels aux revenus de la famille et dépendent de la formule d’accueil choisie, de la durée d'accueil et du barème pratiqué par la CAF. Pour la préinscription de votre enfant, munissez-vous de notre numéro allocataire CAF, de votre livret de famille si vous en possédez un et d’un justificatif de domicile (illustration copyright Mairie de Perpignan).


Vous appréciez le dynamisme de Perpignan aussi pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Terres Catalanes sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 840 avenue d'Argeles-sur-Mer, à Perpignan. A très bientôt.

Notre actualité