Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

L'actualité de CENTURY 21 Terres Catalanes

« Que faire dans les Pyrénées-Orientales ? »Voici le top des choses à voir

Publiée le 25/07/2017

 « Que faire dans les Pyrénées-Orientales ? »Voici  le top des choses à voir et à faire dans les Pyrénées-Orientales.

Collioure

Ce village typiquement catalan entre mer et montagne est une étape obligatoire dans la découverte des Pyrénées-Orientales. A découvrir: Son Château Royal édifié au VIIe siècle et L’Église Notre-Dame-des-Anges datant du XVIIIe siècle .

Collioure Pyrénées Orientales

Port-Vendres

Du côté de la Côte Vermeille, le site classé de l’anse de Paulilles située entre le Cap Béar et le Cap Oullestrel, d’une beauté somptueuse adossée à la chaine des Albères, vous charmera par ses 3 belles plages et sa flore luxuriante pour de plaisants moments de farniente et d’émerveillement.

 

Port Vendres Pyrénées Orientales

Salses-le-Château

La Forteresse de Salses, d’architecture militaire et avec une position géographique particulière, était une avancée stratégique pour le Royaume d’Espagne au XVIe siècle.

Vestiges d’une époque de conquêtes redoutables, elle deviendra française lors de la cession du Roussillon par le Traité des Pyrénées en 1659. Une innovation architecturale par ses fortifications semi-enterrées et son histoire empreinte de rebondissements feront l’objet d’une passionnante visite.

 

Salses le Chateau

Villefranche-de-Conflent

Réputé comme étant l’un des plus beaux villages de France, Villefranche-de-Conflent est un véritable bijou à découvrir obligatoirement.

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, les Remparts de Villefranche-de-Conflent, renforcés et modernisés par Vauban dès 1669, encerclent cet épique village aux rues extrêmement commerçantes et reconnues monuments historiques.

 

Villefranche de Conflent Pyrénées Orientales

Arles-sur-Tech

Des perspectives exceptionnelles à vous couper le souffle vous attendent aux Gorges de la Fou.

Un site géologique creusé par le ruissellement naturel de la pluie depuis des milliers d’années, un parcours enlacé de gigantesques falaises pour une avancée au cœur de la montagne, surplombant le fond du gouffre d’une hauteur de 205m.
Une agréable visite alternant fabuleuses chutes d’eau et passages lumineux d’une longueur de 1500m, qui peut accueillir petits et grands en toute sécurité pour une expédition spectaculaire.

 

Gorges de la Fou Pyrénées Orientales

Tautavel

Vivez l’épopée de l’humanité avec la visite du Musée de Tautavel qui vous plonge quelque 450 000 ans plus tôt avec le plus vieil homme retrouvé sur le sol Français.

Partez sur les traces de nos ancêtres grâce à des reconstitutions grandeur nature ou le site des fouilles archéologiques, et bien d’autres encore.

 

Gorges de Gouleyrous Tautavel Pyrénées Orientales

La Côte Radieuse

Les belles plages de sable de la Côte Radieuse vous embarquent d’Argelès-sur-Mer à Port-Barcarès pour flâner ou boire un cocktail et savourer de succulents moments de détente sous un bain de soleil.

De part et d’autre, ce sont des stations balnéaires très dynamiques et jeunes qui offrent de nombreuses activités et sont extrêmement animées. Des excursions en bateau par exemple, vous emmènent à la rencontre des baleines et des dauphins en pleine mer.

 

La Côte Radieuse Pyrénées Orientales

Sélection des festivités à ne pas manquer

La Fête de la Cerise

Une coutume folklorique pendant 2 jours, les 21 et 22 mai 2016, qui vous embarque à Céret au cœur du Pays Catalan.

 

Fête de la cerise Céret Pyrénées Orientales

Les Feux de la Saint-jean

À l’occasion du solstice d’été du 23 juin, dans chaque village des Pyrénées-Orientales, un bûcher est embrasé, une tradition symbolique de la Saint-Jean en Catalogne, qui est célébrée par l’avènement de « la flamme du Canigou ».

 

Les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer

Les déferlantes du 7 au 10 juillet 2016, un panaché de stars internationales se retrouve au parc de Valmy à Argelès-sur-Mer pour vous offrir à l’occasion de sa 10e édition, un melting-pot musical qui a réuni 60 000 spectateurs la session précédente.

 

Déferlantes d'Argelès sur Mer

Les fêtes de la Saint-Vincent à Collioure

Les fêtes de la Saint-Vincent se déroulent chaque année pendant 4 jours et comptent aujourd’hui trois siècles d’existence.

Véritables commémorations du saint-patron de la ville, elles mêlent traditions catalanes et festivités nocturnes. Du 14 au 18 août 2016, moult événements sont proposés comme la procession en mer sur des barques catalanes, des jeux nautiques, concerts et bandas…

Et surtout à ne pas manquer, le 16 août, un spectacle majestueux avec le feu d’artifice tiré depuis plusieurs points dans la baie de Collioure.

Visa pour l’Image à Perpignan

Le plus grand festival international de photojournalisme Visa pour l’image du 27 août au 11 septembre 2016 propose plusieurs expositions gratuites dans toute la ville, des soirées de projections en plein air, des rencontres avec des photographes et des stands d’agences de grandes marques de la photographie à découvrir.

 

Visa pour l'Image Perpignan Pyrénées Orientales

 

Notre actualité