Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

DÉTECTEUR DE FUMÉE : OÙ L’INSTALLER ?

Publiée le 28/05/2019

Une étude ayant sondé 16 000 français vient de sortir concernant l’installation des détecteurs de fumée. Près d’ un français sur trois installe un détecteur dans la mauvaise pièce.

 

Depuis Janvier 2016, il est obligatoire d’installer un détecteur de fumée dans son domicile.

Seulement 45% des propriétaires en ont installé un contre 39% pour les locataires. Peu de personnes prennent aux sérieux l’installation de cet appareil qui pourtant sauve des vies, et la loi ne va pas dans le bon sens, en ne prévoyant aucune sanction en cas de non-installation d’un détecteur de fumée.

Pour les personnes ayant joué le jeu et installé cet appareil obligatoire, le souci provient alors de l’emplacement. Où l’installer ?

La plupart des personnes sondées concernant l’emplacement, indique l’avoir fixé au plafond d’une chambre, ou bien encore dans leur salle de bain (15%) ou cuisine (16%).

De manière générale, il n’est pas judicieux de placer le détecteur dans une cuisine ou une salle de bain car les bains de vapeurs et de chaleurs vont déclencher de manière intempestive la sirène. Encore plus cocasse, cette étude montre également que certains français ont installé le détecteur dans leur garage (6%).

Ces erreurs que beaucoup d’entre nous commettent sont dues à un manque de compétences et d’informations à ce sujet.

Il est important de ne pas négliger l’installation d’un détecteur de fuméeil peut vous sauver la vie !

Besoin d’aide ? Contactez un de nos diagnostiqueurs immobiliers, ils sont habilités pour l’installation des détecteurs de fumées.

Ils pourront ainsi vous aider et répondre à l’ensemble de vos questions ☺️

Notre actualité