DÉTECTEUR DE FUMÉE : OÙ L’INSTALLER ? – CENTURY 21 Terres Catalanes – Agence immobiliùre à PERPIGNAN
Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobiliĂšre PERPIGNAN 66100

DÉTECTEUR DE FUMÉE : OÙ L’INSTALLER ?

Publiée le 28/05/2019

Une Ă©tude ayant sondĂ© 16 000 français vient de sortir concernant l’installation des dĂ©tecteurs de fumĂ©e. PrĂšs d’ un français sur trois installe un dĂ©tecteur dans la mauvaise piĂšce.

 

Depuis Janvier 2016, il est obligatoire d’installer un dĂ©tecteur de fumĂ©e dans son domicile.

Seulement 45% des propriĂ©taires en ont installĂ© un contre 39% pour les locataires. Peu de personnes prennent aux sĂ©rieux l’installation de cet appareil qui pourtant sauve des vies, et la loi ne va pas dans le bon sens, en ne prĂ©voyant aucune sanction en cas de non-installation d’un dĂ©tecteur de fumĂ©e.

Pour les personnes ayant jouĂ© le jeu et installĂ© cet appareil obligatoire, le souci provient alors de l’emplacement. OĂč l’installer ?

La plupart des personnes sondĂ©es concernant l’emplacement, indique l’avoir fixĂ© au plafond d’une chambre, ou bien encore dans leur salle de bain (15%) ou cuisine (16%).

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il n’est pas judicieux de placer le dĂ©tecteur dans une cuisine ou une salle de bain car les bains de vapeurs et de chaleurs vont dĂ©clencher de maniĂšre intempestive la sirĂšne. Encore plus cocasse, cette Ă©tude montre Ă©galement que certains français ont installĂ© le dĂ©tecteur dans leur garage (6%).

Ces erreurs que beaucoup d’entre nous commettent sont dues Ă  un manque de compĂ©tences et d’informations Ă  ce sujet.

Il est important de ne pas nĂ©gliger l’installation d’un dĂ©tecteur de fumĂ©e, il peut vous sauver la vie !

Besoin d’aide ? Contactez un de nos diagnostiqueurs immobiliers, ils sont habilitĂ©s pour l’installation des dĂ©tecteurs de fumĂ©es.

Ils pourront ainsi vous aider et rĂ©pondre Ă  l’ensemble de vos questions â˜ș