Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

CENTURY 21, partenaire officiel du Tour de France

Publiée le 28/08/2020

Le Réseau CENTURY 21 s’implique pour sa 4e année de partenariat avec le Tour de France en proposant une nouvelle animation à découvrir dans l'une des 902 agences.
 

AVEC CENTURY 21, ROULE EN TOUTE SÉCURITÉ SUR TON VÉLO !

Cette année encore, et malgré le contexte particulier de cette édition 2020, le Réseau CENTURY 21, Partenaire Officiel du Tour de France depuis 2017, aura à cœur de partager la magie de l’événement avec le plus grand nombre. Au centre du dispositif, l’initiative « Un enfant, un vélo », destinée à collecter des vélos pour les offrir à des enfants de familles modestes, qui sera déployée pour la 4e année consécutive avec une attention toute particulière portée à la sécurité.

« Un enfant, un vélo » : plus qu’un slogan, une véritable signature, celle de l’engagement solidaire de CENTURY 21 sur le Tour de France. Depuis son arrivée sur la Grande Boucle en 2017, le réseau immobilier a ainsi offert plus de 300 vélos aux enfants d’associations sur le parcours du Tour de France, sur le podium départ ou sur la ligne d’arrivée. Cette initiative s’inspire de la collecte de jouets organisée par le Réseau depuis 2013 pour les fêtes de Noël (641 084 jouets récoltés en 2019).

Cette année, l’initiative « Un enfant, un vélo » se renouvelle en conjuguant bonheur et sécurité. Avec les conseils avisés de Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France et ambassadeur de l’opération, CENTURY 21 mettra l’accent sur la prévention et la sensibilisation des enfants aux règles de bonne conduite à vélo. Lors de la remise de leur vélo sur le podium départ ou sur la ligne d’arrivée de la Grande Boucle, les petits cyclistes seront sensibilisés aux comportements à adopter avant et pendant leurs premières sorties à vélo et un petit livret illustrant les bonnes pratiques leur sera remis.

Aux côtés de Bernard Hinault, parrain engagé de cette initiative solidaire, plusieurs personnalités emblématiques du sport français se rendront sur le parcours du Tour de France pour participer à la remise des vélos aux enfants d’associations locales, en présence de responsables du réseau CENTURY 21. Une mobilisation générale pour faire en sorte que les plus jeunes puissent, eux aussi, profiter pleinement de la grande fête du Tour de France !

« Emotion, bonheur, plaisir, partage, voilà quatre mots qui composent l’ADN de l’engagement de CENTURY 21 sur le Tour de  France. Dans  la continuité  des  actions  engagées  depuis  4 ans, nous aurons à cœur d’offrir une part de rêve à tous les afficionados de la Grande Boucle, à commencer par les enfants bénéficiaires de l’opération « Un enfant, un vélo » qui se verront offrir leur premier vélo des mains de grands sportifs français. Et, parce qu’on ne badine pas avec la sécurité, nous insisterons sur la prévention, un sujet auquel Bernard Hinault, ambassadeur fidèle de notre dispositif, est particulièrement attaché », précise Laurent VIMONT, Président de Century 21 France.

UN ENFANT, UN VELO : TOUS MOBILISES AUX COTES DE BERNARD HINAULT

Conscients que la sécurité est indissociable du plaisir de la pratique sportive, d’anciens grands sportifs ont souhaité répondre à l’appel de CENTURY 21 pour éveiller l’attention des enfants sur la maîtrise des bonnes pratiques. Aux côtés de Bernard Hinault, présent sur la ligne d’arrivée à l’Ile de Ré le 8 septembre prochain, le public du Tour de France pourra ainsi retrouver Yannick Agnel sur le podium départ à Nice le 30 août prochain, ainsi que Sidney Govou et Jacques Monclar sur le podium départ à Lyon le 13 septembre.

« L’opération « Un enfant, un vélo » créée par CENTURY 21 en 2017, me tient particulièrement à cœur. On récupère les vélos qui dorment dans les garages pour les filer à des mômes dont les parents n’ont pas les moyens d’en acheter un. C’est génial. Avoir un vélo est le rêve de n’importe quel gosse. Peut-être que cette opération suscitera des vocations et qu’un jour, l’un de ces enfants montera sur le podium du Tour de France ! Cela passe aussi par la connaissance des mesures élémentaires de sécurité. Je n’insisterai jamais assez sur la nécessité absolue de porter un casque ».

Bernard HINAULT, quintuple vainqueur du Tour de France et ambassadeur de l’opération.

 

«Le premier vélo, c’est avant tout des sourires et des souvenirs plein le casque. C’est apprendre le goût de l’effort, la recherche de l’équilibre physique avant qu’il devienne équilibre de vie. C’est profiter de notre environnement, apprendre à l’aimer et à le protéger. C’est l’expérience de la franche camaraderie, du respect des autres et de leur sécurité. C’est un moment de vie qui ne s’oublie pas et que je suis heureux de pouvoir le partager avec eux.»

Yannick AGNEL, double Champion Olympique et Champion du monde de natation.

 

«Voir les étoiles dans les yeux de ces gamins sur le Podium du Tour est toujours un beau moment d’émotion. Un premier vélo, c’est un sentiment de liberté, d’indépendance et d’évasion. C’est avoir l’impression de pouvoir aller au bout du monde. Le vélo, c’est aussi faire attention à soi-même et aux autres. Les bonnes habitudes et attitudes doivent être prises et apprises dès le début. Rouler casqué, c’est rouler heureux.»

Jacques MONCLAR, 201 sélections en Equipe de France de basket.

 

 

«L’initiative « Un enfant, un vélo » permet à de jeunes enfants de découvrir les joies du vélo, et plus généralement de favoriser leur développement en faisant du sport. Le vélo permet aussi aux enfants de devenir plus autonomes. Mais, dans l’euphorie suscitée par la découverte de leur  premier  vélo,  les enfants ne doivent pas oublier l’essentiel : apprendre à rouler en toute sécurité.»

Sidney GOVOU, vice-Champion du monde 2006, 7 fois Champion de France de football.