Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

L'actualité de CENTURY 21 Terres Catalanes

Je visite à Perpignan SUD ! Les vrais questions à se poser...

Publiée le 14/03/2013

 

Un dicton Anglais sur l'immobilier dit qu'il y a trois critères à retenir pour un bien: LOCATION, LOCATION, LOCATION !

Ce qui veut dire tout simplement que dans l'immobilier le critère essentiel à bien vérifer et à contrôler c'est l'emplacement, aussi bien pour un investissement locatif que pour acheter une maison ou un appartement à Perpignan.

Donc avant de visiter un bien, renseignez-vous ! C'est très important de connaître l'environnement de son futur achat, donc "le coup de coeur" oui, mais avant tout pour le quartier.

Pour être le mieux renseigné possible , contacter un agent immobilier qui connaît très bien son secteur.

Je vous donne un indice, les meilleurs portent des vestes or...

 

1) Pensez à l'avenir...

Il faut que le secteur soit dynamique, d'autant plus dans le cadre d'un investissement locatif. L'activité crée de la demande, et donc un niveau des loyers plus élévés. Si c'est dans le cadre de votre résidence principale, vous augmenterez vos chances de faire une belle plus value sur votre bien.

De plus il faut vérifier les transports et l'accessibilité (arrêt de bus, routes, train...), car si il y a des gros bouchons aux heures de pointes, un connaisseur du secteur sera découragé à l'idée de vivre là. Il faut calculer le temps et l'argent que vont vous coûter les trajets entre votre travail et votre futur domicile.

Attention aux futurs projets de construction qui peuvent créer des nuisances et modifier le paysage. il est important de se renseigner à l'urbanisme.

 

2) Les équipements...

Vérifiez que le quartier possède les écoles, commerces, structures pour le sport et loisirs adéquates.

Contrôlez l'état des routes, des panneaux, la propreté... Ceci vous donnera une bonne indication sur l'entretien de la zone.

 

3) Dans la maison ou l'appartement à Perpignan...

Prenez votre temps !

Gardez à l'esprit que vous achetez des murs, et non des meubles ou la décoration.

Regardez les murs, le sol, le plafond, les portes, les fenêtres, les sanitaires, le fonctionnement des équipements ainsi que le garage ou cave et le parking. Il faut examiner un maximum de choses ainsi que la disposition des pièces et la fonctionnalité générale du bien.

Si il y a eu des travaux qui ont moins de 10 ans, demandez si le propriétaire dispose d'une garantie dommage ouvrage. Elle vous aidera en cas de défauts...

Nous précisons que dans ce cas l'aide d'un professionnel de l'immobilier est cruciale. Deuxième indice à Perpignan les professionnels de l'immobilier portent des vestes or.

 

4) Les charges...

Attention, ceci est un point essentiel à ne pas négliger !

On achète un bien à un certains prix mais nous payons tout au long de l'année différentes charges. Pour l'entretien du bien, des parties communes, de l'ascenseur, des ordures, l'électricité, le gaz, l'eau, mais aussi pour l'Etat ! (Taxe d'habitation, taxe foncière)

Il faut aussi connaître la prévision et le coût des travaux voté par l'assemblée générale si c'est un bien en copropriété.

Tous ces renseignements sont déjà récupérés quand un bien est à la vente chez un professionnel à Perpignan.

Si vous recherchez des véritables professionnels de l'immobilier à Perpignan, une agence immobilière à Perpignan compétente, voici le troisième indice:

Leur bureau ressemble à ça...

 

Notre actualité