Perpignan, 5 raisons de venir vous y installer
Commune du département des Pyrénées-Orientales, dont elle est également la préfecture, Perpignan se situe à 35 km de la frontière espagnole et est surplombée par le Pic du Canigou, dans les Pyrénées.
Perpignan, les 5 atouts de la ville
Ville d'Art et d'Histoire, Perpignan possède de nombreux atouts qui attirent chaque année de nouveaux habitants et... touristes. Dynamique, culturelle et ancrée dans les traditions catalanes, la commune offre aussi de belles perspectives économiques pour les entreprises qui s'y installent (notamment dans le domaine de l'agriculture).
-
Ville étudiante : 10 000 étudiants sont répartis notamment entre les 5 UFR, la Haute Ecole d'Art de Perpignan, l'IUT et une branche de Polytech Montpellier.
-
Ville de patrimoine : ville du sculpteur Aristide Maillol, Perpignan compte de nombreuses œuvres réparties dans la ville, en plus du Palais des rois de Majorque, du Castillet et la Campo Santo, des lieux de patrimoine à découvrir.
-
Ville de tradition et de culture : avec plus de 20 rendez-vous festifs annuels d'envergure, Perpignan est une ville culturelle qui dispose du théâtre de l'Archipel, de 4 bibliothèques et du futur musée d'Art Hyacinthe Rigaud, célèbre portraitiste de Louis XIV et natif de Perpignan.
-
Ville fleurie, Perpignan dispose d'une cinquantaine de parcs et jardins répartis dans toute la ville. De plus, de nombreuses espèces d'oiseaux ont élu domicile à Perpignan et un programme de découverte est accessible aux Perpignanais et à leurs visiteurs.
-
Ville sportive, qu'il s'agisse du rugby (USAP) ou du basket (Basket Catalan Perpignan Méditerranée), Perpignan s'illustre dans bien des domaines sportifs, notamment grâce à ses infrastructures de qualité, dont 7 stades, 12 gymnases et 3 piscines.
Perpignan correspond à votre idéal de vie et vous souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Terres Catalanes mettent tout en œuvre pour trouver le bien qui correspond à vos attentes, venez les rencontrer rue du Pountet de Bages. A bientôt.