Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

L'actualité de CENTURY 21 Terres Catalanes

Perpignan modernise le musée d’art Hyacinthe Rigaud

Publiée le 13/07/2016

 

Perpignan, ville touristique du département des Pyrénées Orientales, attire pour le charme de son centre ville mais aussi par ses atouts patrimoniaux et culturels. Ainsi, la commune a décidé de rénover et de moderniser l’un de ses musées : Hyacinthe Rigaud. Tour d'horizon proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Terres Catalanes.

Perpignan est attachée à la culture et à l’art, ainsi qu’aux traditions catalanes. L’artiste sculpteur Aristide Maillol y a passé de nombreuses années et plusieurs de ses œuvres ont une place importante dans la ville.

Ville d’Art et d’Histoire, Perpignan met à la disposition des 122 000 Perpignanais plusieurs infrastructures où la culture s’exprime, comme le Théâtre de l’Archipel, le centre d’art contemporain Walter Benjamin ou encore les 4 bibliothèques/médiathèques réparties sur la commune.

Tout au long de l’année, Perpignan met au cœur de la ville la culture et l’art grâce à de grands rendez-vous tels que le Festival Visa pour l’Image (septembre), le Festival Jazzèbre (octobre) ou le Festival TILT (février).

Perpignan, zoom sur le musée Hyacinthe Rigaud

Musee-perpignanLa ville de Perpignan dispose de 4 musées ouverts au public : le musée des monnaies et médailles Joseph Puig, le muséum d’Histoire Naturelle, la Casa Pairal ainsi que le musée d'art Hyacinthe Rigaud. Ce dernier, baptisé depuis 1959 du nom du célèbre peintre portraitiste natif de Perpignan, est en cours de rénovation dans l’hôtel particulier qui l’abrite, l’hôtel de Lazerme, en plein cœur du centre ville (crédit photo : copyright www.mairie-perpignan.fr).

Actuellement fermé à l'accueil du public le temps des travaux, le musée d’art Hyacinthe Rigaud s'étendra sur deux hôtels particuliers, les hôtels de Mailly et de Lazerme (entrée rue de l’ange), pour donner plus de place à l’ensemble des collections présentes. Dans le futur musée, l’exposition permanente se répartira au niveau 1 et totalisera une surface de 800 m² (416 m² sur l’Hôtel de Mailly, 384 m² sur l’Hôtel de Lazerme). L’exposition temporaire se positionnera au niveau 2 de l’Hôtel de Mailly avec une surface d'exposition de 380 m².

Grâce à ce redéploiement et cette modernisation du musée d’art Hyacinthe Rigaud, Perpignan espère devenir encore plus attractive pour les touristes. L’ouverture est prévue en juin 2017.

Vous appréciez la dynamique culturelle de Perpignan et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Terres Catalanes connaissent parfaitement le secteur immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, en résidence principale ou secondaire, venez les rencontrer au 840 avenue d'Argeles sur Mer. A très bientôt.

 

Notre actualité