Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Terres Catalanes, Agence immobilière PERPIGNAN 66100

L'actualité de CENTURY 21 Terres Catalanes

Perpignan : focus sur le campus Mailly

Publiée le 04/11/2016

 

Avec plus de 9 000 étudiants pour près de 200 000 habitants*, Perpignan est une ville appréciée pour son cadre de vie, son dynamisme culturel et les tarifs abordables de l’immobilier. L’Université de Perpignan inaugurera en 2017 un nouveau campus en plein centre ville, l’occasion de faire ses études au cœur de la ville occitane. Focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Terres Catalanes.

Pour renouer avec ses racines universitaires historiques, Perpignan a souhaité réinvestir le centre ville avec l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD). 500 étudiants seront installés en centre ville, dans le quartier Saint-Jacques, une opportunité pour les commerçants et pour la vie du quartier. L’afflux d’étudiants, qui chercheront à se loger à proximité du centre ville, redynamisera aussi l’offre immobilière (des constructions de logements étudiants sont d’ailleurs prévues, pour plus d’informations n’hésitez pas à solliciter l'équipe de votre agence CENTURY 21 Terres Catalanes).

L’UPVD gardera aussi son campus dans le quartier du Moulin à vent et un minibus reliera les 2 campus.

Perpignan, le campus Mailly, un vaste projet architectural

campus-perpignanAvant que le projet du campus Mailly ne sorte de terre, ce sont près de 70 candidats qui ont postulé pour proposer un nouvel ensemble universitaire. L’équipe qui a été retenue par la commune de Perpignan est celle proposant le meilleur accord entre la modernité et l’histoire des lieux. En effet, il y a 250 ans une université était déjà installée à cet emplacement, bâtie par le Comte de Mailly.

Aujourd’hui, le projet global du campus Mailly consiste à la rénovation de l'université bâtie en 1763 (900 m2), à la réhabilitation du couvent Saint-Sauveur (1 259 m2) et à la construction d'un bâtiment neuf, de 900 m2, accolé à la médiathèque (crédit photo : copyright www.mairie-perpignan.fr).

Le campus, qui verra ses premiers étudiants arriver à la rentrée 2017, a coûté plus de 6 millions d'euros, financés par la commune, l’agglomération, le département et la région. Un projet ambitieux qui contribuera à dynamiser le centre de Perpignan.

Vous appréciez les projets urbains de Perpignan et souhaitez y trouver un logement ou y investir ? Les conseillers CENTURY 21 Terres Catalanes connaissent parfaitement le marché immobilier de la ville et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer 840 avenue d'Argelès-sur-Mer.

* Source : www.letudiant.fr

Notre actualité